Warning: Division by zero in [path]/includes/class_postbit.php(294) : eval()'d code on line 80
Les raisons de la torture de la tombe - منتدي عالمك
للنساء فقط

تعليم لغات - loghat

اللغة الانجليزية واساسها,كتب واسطوانات ومراجعه في تعلم اللغة تعليم اللغة الانجليزية,قواميس مترجمة,كيف تتعلم اللغة الفرنسية في خمسة ايام,تعليم الايطالية بالعربية,ta3lim logha english arabic,تعليم اللغات الاجنبية,مفردات عبارات,برامج تعليمية صوتية,تعلم الفرنسية اون لاين مجانا بأفضل دروس مترجمة وسهلة جدا,ta3lim francais facile,

نسخ رابط الموضوع
https://vb.3almc.com/showthread.php?t=14283
1676 0
05-09-2019
#1  

TumLes raisons de la torture de la tombe


Les raisons de la torture de la tombe

(Les raisons de la torture de la tombe)
Les raisons de la torture de la tombe
Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le
salut) a dit : « Lorsque le mort est enterré, deux Anges noirs aux yeux bleus viennent à lui. L’un d’eux s’appelle : Munkar, et l’autre : Nakîr. Ils demanderont : « Que disais-tu au sujet de cet homme ? » Le mort dira ce qu’il disait : « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager, et je témoigne qu’il n’y a aucune divinité, digne d’être adoré, en dehors d’Allah, et Muḥammad est Son serviteur et Messager. » Alors, les deux Anges diront : « Nous savions très bien que tu disais cela ! » Puis, on lui élargira sa tombe de soixante-dix coudées sur soixante-dix et on l’illuminera. Ensuite, on lui dira : « Dors ! » Il dira : « Je veux retourner chez ma famille pour les prévenir ! » Ils lui répondront : « Dors paisiblement comme un jeune marié qui n’est réveillé que par la plus aimée des personnes de sa famille. » Il restera ainsi jusqu’à ce qu’Allah le ressuscite de sa couche. » Mais, s’il s’agit d’un hypocrite, il répondra : « J’ai entendu les gens dire une parole, alors j’ai dit de même. Je ne sais pas ! » les deux Anges diront : « Nous savions très bien que tu disais cela ! » On dira alors à la Terre : « Resserre-toi sur lui ! » Elle se resserra sur lui, et ses côtes s’enchevêtreront. Puis, il ne cessera d’être châtié dans sa tombe jusqu’à ce qu’Allah le ressuscite de sa couche. »
Lorsque le mort est enterré, deux Anges noirs aux yeux bleus viennent à lui. L’un d’eux s’appelle : Munkar, et l’autre : Nakîr. Ils lui demanderont : « Que disais-tu au sujet de cet homme ? » Ils signifient par là le Prophète (sur lui la paix et le salut). Le mort répondra : « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager, je témoigne qu’il n’y a aucune divinité, digne d’être adorée, en dehors d’Allah, et Muḥammad est Son serviteur et Messager. » les deux anges diront : « Nous savions très bien ce que tu allais dire ! » Puis, on lui élargira sa tombe de soixante-dix coudées sur soixante-dix et on l’illuminera. Ensuite, on lui dira : « Dors ! » Alors, il dira : « Je veux retourner chez ma famille pour les prévenir. » Mais, ils lui répondront : « Dors paisiblement comme un jeune marié qui n’est réveillé que par la plus aimée des personnes de sa famille. » Il dormira alors paisiblement jusqu’à ce qu’Allah le ressuscite le Jour du Jugement Dernier. » Mais, s’il s’agit d’un hypocrite, il répondra : « J’ai entendu les gens dire une parole, c’était : Muḥammad est le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut), alors j’ai dit de même. En fait, je ne sais pas s’il est vraiment Prophète ou non. » les deux Anges diront alors : « Nous savions très bien ce que tu allais dire ! » On ordonnera alors à la Terre : « Resserre-toi sur lui, comprime-le et presse-le ! » les parties de son corps se resserreront sur lui, et ses côtes s’entrecroiseront jusqu’à se désintégrer par la force de la compression. Puis, il ne cessera d’être châtié dans sa tombe jusqu’à ce qu’Allah, à Lui la Puissance et la Grandeur, le ressuscite le Jour du Jugement Dernier

Les raisons de la torture de la tombe








الكلمات الدلالية (Tags)
de, la, les, raisons, tombe, torture

أدوات الموضوع

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Tourment de la tombe اميرة نفسى منتدى العالم الاسلامي 0 05-07-2019 05:23 PM


الساعة الآن 04:12 PM.


Powered by vBulletin Version 3.8.8 Alpha 1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd Trans
new notificatio by 9adq_ala7sas
User Alert System provided by Advanced User Tagging (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.

خيارات الاستايل

  • عام
  • اللون الأول
  • اللون الثاني
  • الخط الصغير
  • اخر مشاركة
  • لون الروابط
إرجاع خيارات الاستايل